Rev. ATTABGBA Jean-Marc installé à l’EMU-Sinaï d’Azito : Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas. Mais je suis de retour dans l’EMUCI

Récu comme Pasteur à l’Eglise Protestante Méthodiste de Côte d’Ivoire en 1988, le Rev. ATTABGBA Jean-Marc a été membre de la dissidence de 2008, cette crise qui a secoué l’EMU-CI dans son histoire. Aujourd’hui, en 2017, il reprend sa place dans son église initiale. Aussi, le Rev. Jean Marc Attangba a-t-il été présenté et installé à l’EMU-Sinaï d’Azito le dimanche 03 décembre 2017 dans le nouveau temple en finition par le Surintendant du District de Yopougon et pasteur principal de ladite communauté, le Très Rev Pasteur Esaïe Myè Gnamien en présence des fidèles, amis, parents et connaissances. Le Prédicateur GUEBI Mathieu, Gérant des Editions Kanien a représenté le Très Rév. Philippe ADJOBI Coordinateur Général des Editions kanien. Le Rev. Jean Marc Attangba faisant partie de la dissidence des 9 Pasteurs en retrait et reçu comme repentant lors de la dernière Conférence Annuelle de l’Emu-ci, la 11ème tenue dans le District d’Abobo et affecté régulièrement par la Conférence extraordinaire de juillet dernier à Éditions Kanien avec pour résidence le presbytère de l’EMUSinaï d’Azito en tant que Pasteur en charge de ladite communauté.
La communauté d’Azito, avec son chef du village et le Président des laïcs Louis David MANDJUI ont
reçu l’homme de Dieu et ont dit avoir pris bonne note des instructions du surintendant du
district de Yopougon qui demande à la communauté de prendre soin du serviteur de Dieu afin qu’il soit heureux de travailler dans la maison de l’Eternel. Et c’est avec le choeur, « envoie moi et j’irai » dirigé par le surintendant que le Rev. Pasteur Attangba, venu réintégrer son Eglise initiale, a été ovationné par le peuple de Dieu. Pasteur méthodiste uni, le Rev. Attangba se considère comme Jonas et demande à tous de revenir à la mission, à l’Emu-ci, leur église : « Dieu est le Dieu de l’impossible… Il le fait toujours. Durant 8ans, J’ai été loin de l’Église. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas. Mais je suis de retour dans l’EMUCI.
Comme Jonas, j’ai passé du temps dans le ventre du poisson. Je m’étais trompé de voie, mais Dieu me fait rentrer dans son plan merveilleux. J’ai connu la tempête et j’ai dit à Dieu envoie moi à nouveau. Moi aussi j’ai été pincé et après mon réveil, j’ai dit envoie-moi Seigneur et j’irai. J’ai besoin que Jésus-Christ soit mon grand Capitaine. Je suis heureuse d’être de retour. Là où mes frères m’avaient abandonné parce que j’étais parti à l’epmci, maintenant que je suis de retour, qu’ils viennent. J’ai besoin d’eux.
C’est avec le cantique. Reviens ”enfants parmi les siens” qu’il exhorte tous à revenir au Seigneur Jésus dont les bras demeurent ouverts « Comme moi, je vous demande de revenir vous aussi. Avec l’amour réelnous y parviendrons ». En ce qui concerne la communauté Sinaï d’Azito, le pasteur promets : « Je suis appelé dans cette Eglise, c’est de terminer ce temple. Et je veux composer avec les fidèles m’appuyant sur le Seigneur. Priez pour moi, car je suis là et je suis prêt pour l’oeuvre du Seigneur ». « J’ai l’assurance de mon salut » est le cantique qui lui a permis de conclure la prédication. Ce culte était Co animé louangeusement par la fanfare, la chorale de la jeunesse et la chorale liturgique locales. Les fidèles et invités ont exprimé leur joie à travers les dons. Ce fut une belle cérémonie avec le mot de bienvenue et d’assurance du PL Mandjui David.

Que Dieu bénisse son oeuvre !
Mathieu GUEBI

print

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *