Construction d’écoles primaire et secondaire #3021943

 Programme Advance #3021943

Construction d’écoles primaires et secondaires

Advance #3021943

#3021943 – Construire et équiper les écoles dans les zones urbaines et rurales dans les districts nouvellement évangélisés

Cible annuelle:$150,000.00

Contexte

Le système des écoles de l’EMUCI est composé de 18 écoles maternelles, 46 écoles primaires de six classes chacune et 8 écoles secondaires pour un total de 17 000 étudiants. La demande pour une éducation de qualité avec des valeurs chrétiennes est très élevée. L’Eglise Méthodiste Unie s’implante dans les zones non-évangélisées comme les régions du nord et de l’ouest de la Côte d’Ivoire. Il y a un besoin urgent d’infrastructures sociales et éducatives comme les écoles dans le cadre de sa mission globale afin d’améliorer le taux d’alphabétisation en particulier dans les zones rurales et chez les filles.

En outre, après la crise post-électorale, beaucoup de ces écoles ont été gravement endommagées. Une grande partie de l’équipement a été soit volée soit détruite. Il est urgent de poursuivre la réhabilitation et la construction d’écoles.

But et Objectifs

  1. Augmenter de manière significative le taux d’alphabétisation dans les zones urbaines et rurales.
  2. Augmenter le taux de scolarisation des jeunes filles qui a tendance à être très faible dans de nombreuses régions du pays.

print

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *