L’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire (UMECI)  est un établissement privé Confessionnel d’Enseignement Supérieur de l’EMUCI. Elle est dotée d’une personnalité juridique et bénéficie d’une autonomie administrative et financière.

Elle est régie par la loi n° 95-696 du 07 sptembre 1995relative à l’Enseignement Supérieur Privé, en application du décret n°97-675 du 03 décembre 1997 fixant les conditions de concession du service public de l’Enseignement à des Etablissements Privés.

L’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire réponds à la demande croissante de formation au niveau de l’Enseignement Supérieur et du besoins des parents d’élèves issus de l’Enseignement secondaire Méthodiste de voir leurs enfants évoluer dans un environnement de qualité du point de vue moral et spiriuel.

Enfin, elle hérite d’une longue et riche expérience de l’Eglise Méthodiste Unie – Côte d’Ivoire en matière d’enseignement scolaire et d’éducation depuis 1926, visible aujourd’hui à travers les écoles préscolaires, primaires et secondaires.

 

L’université Méthodiste de Côte d’Ivoire a pour missions fondamentales :

  • La formation initiale et continue dans les domaines scientifiques et techniques, culturels et professionnels;
  • La recherche scientifique et technologique;
  • L’appui aux activités de développement;
  • la diffusion des connaissances et de la culture;
  • L’information scientifique et technique;
  • la coopération internationale en matière d’enseignement et de recherche.

 

La formation à l’UMECI est organisée selon le dispositif intenationale Licience – Master – Doctorat (LMD) permettant d’accroître la mobilité des étudiants, la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales.