Astuce santé n°1 : des glaçons pour dégonfler les yeux

Les poches sous les yeux sont le premier et le plus évident des signes de fatigue. Mais les yeux gonflés ne sont pas une fatalité. En fin de journée ou au réveil, il suffit d’un peu d’eau froide ou d’un glaçon pour franchement les atténuer !

Comment faire ?

Commencez par vous asperger le visage d’eau froide. Ensuite, prenez un glaçon et placez-le dans un gant ou un linge fin et propre : posez-le cinq minutes sous chaque oeil. Le froid activera votre circulation sanguine et éliminera les poches !

Astuce en +

Le froid révèle le teint mais le gommage aussi ! Exfoliez votre peau au moins une fois par semaine, en massant par des petits mouvements circulaires : débarrassée de ses peaux mortes, la peau respirera mieux et votre teint vous dira merci !

Astuce santé n°2

le maquillage anticerne, votre meilleur ami. Pour cacher ses cernes, quoi de mieux que l’anticerne ? Ce produit de beauté est votre meilleur ami pour vous débarrasser des signes de fatigue sur votre visage !

Comment faire ?

Commencez par appliquer un soin contour des yeux en massant légèrement vos paupières au dessus et au dessous des yeux : ce soin permet de diminuer la marque des cernes et prend également soin des rides naissantes ! Ensuite, appliquez votre anticerne, de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur. Ce coup de lumière boostera votre teint et éliminera les dernières traces de cernes sous vos yeux !

Astuce en +

N’hésitez pas à tapoter légèrement le dessous de vos yeux du bout des doigts pendant deux minutes, matin et soir : action tonique garantie !

Astuce santé n°3

des soins de beauté pour un teint éclatant Pour raviver l’éclat du teint, même par temps de grosse fatigue, il suffit de prendre soin de sa peau… et bonne nouvelle : cela ne nécessite pas beaucoup de temps !

Comment faire ?

Le matin, prenez deux minutes pour appliquer correctement votre crème h y d r a t a n t e : m a s s e z doucement vos pommettes en réalisant de petits cercles et remontez vers les tempes. Continuez sur le coin des lèvres et le menton, puis sous les yeux, de l’intérieur vers l’extérieur. Terminez par le front, en partant du bas vers le haut. Ce massage de la tête et du visage permettra de stimuler la circulation sanguine et donc de réveiller votre teint, vous débarrassant des dernières traces d’oreiller du matin !

Astuce en +

Ne négligez pas l’étape du démaquillage ! En fin de journée, le visage est aussi fatigué que votre corps, donc prenez-en soin. Avant de vous coucher, appliquez votre lait démaquillant, puis une lotion tonique pour rafraîchir et nettoyer votre peau. Saine et propre, votre peau sera détendue… et vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *